Booking.com

Le volley de plage gagne en popularité dans le pays depuis qu’il accueille une épreuve du Beach Volleyball World Tour, une des compétition organisée par la FIVB (Fédération Internationale du Volley Ball).

Phuket Thailand Open

C’est à Phuket, une petite ville de 75 00 habitants située sur une île au sud de la Thaïlande, qu’a lieu chaque année la compétition. 32 équipes composées de 2 personnes s’affrontent en élimination directe (directement en 16ème de finale dans un un match de 2 sets gagnantes.

Il s’agît d’un tournoi pour les femmes.

Beach Volley en Thaïlande

En 2013, il y avait 22 nationalités différentes lors de ce tournoi : des allemandes, des américaines, des brésiliennes, des italiennes, des russes, des chinoises, des canadiennes, des argentines, des néerlandaises, des polonaises, des vanuataises, des mexicaines, des suédoises, des grècques, des françaises, des norvégiennes, des lituanniennes, des ukrainiennes et bien sûr, des thailandaises.

Les règles

Il s’agit des mêmes règles du volley traditionnel, à part qu’il se joue sur un terrain légèrement plus petit : 16 m x 8 m au lieu de 18 m x 9 m.

Crédit: Wallsave

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here