Booking.com

Construite en 1950, Crocodile farm est la plus grande ferme de crocodiles au monde. Le zoo se situe au sud de Bangkok, à 3 km d’Ancient City. Avec ses shows et spectacles de crocodiles et d’éléphants, le crocodile farm est un véritable parc d’attraction animalier avec ses tigres, léopards, singes, hippopotames… et même un musée consacré aux dinosaures !

crocodile-farm-bangkoksource

Une activité à faire avec les enfants si vous êtes sur Bangkok, attention toutefois le week end le zoo est très fréquenté ! Vous pourrez y observer 60 000 animaux de 9 espèces différentes et en apprendre plus sur ces prédateurs : habitat naturel, système de reproduction ou par exemple, sur le fait qu’ils peuvent survivre plusieurs mois sans rien manger…

Vous y trouverez également des boutiques de souvenirs et des restaurants. Et peut-être, allez-vous craquer pour un article en peau de croco !

Crocodile Farm : Informations pratiques

  • Prix d’entrée : 300 bahts (environ 7 €)
  • Ouvert tous les jours de 7h à 18h
  • Entre 16h30 et 17h30, les crocodiles sont nourris
  • S’y rendre en Bus, empruntez le N°531 depuis Democracy Monument

A consulter : Site officiel Samutprakarn Crocodile Farm and Zoo

Le saviez-vous ?

A l’instar des tortues et quelques lézards, la détermination du sexe des crocodiles est conditionnée par la température : la femelle crocodile pond des oeufs qu’elle enterre dans le sable. Plus l’oeuf est enterré profondément, plus sa température sera basse.

A la différence des mammifères où le sexe est déterminé par la présence d’un chromosome X ou Y. Pour les crocodiles : entre 32° et 34° les oeufs pondus deviendront des mâles, et entre 28° et 30° des femelles.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here