Booking.com

Fondée en 1995 par Sangduen « Lek » Chailert, une thaïlandaise qui a consacré sa vie aux éléphants, l’Elephant Nature Park est un sanctuaire pour ces pachydermes qui a aussi pour vocation de sensibiliser les visiteurs et la population locale sur le sort des éléphants.

elephant-nature-park-chiang-mai

crédit

Écotourisme et tourisme responsable

L’Elephant Nature Park se situe à environ une heure et demi de Chiang Mai. Il est entouré de montagnes et de forêts et couvre une superficie de 250 hectares où les éléphants sont complètement libres d’aller et venir à leur guise.

Ici aucun d’entre eux ne sera contraint de porter des charges, de jouer au ballon ou à se livrer à des spectacles pour le plaisir des touristes.

Les visiteurs auront également l’occasion de visionner un documentaire sur le sort des éléphants en Thaïlande qui sont parfois battus et maltraités pour l’exploitation forestière ou le tourisme.

Sachez que l’argent engendré par les visites de l’Elephant nature park servira essentiellement au bien-être des animaux et notamment pour leur nourriture car un éléphant consomme près de 100 kg de nourriture par jour.

Elephant nature park : informations pratiques

  • Ouvert tous les jours de 8h à 17h
  • Tarif visite d’une journée adulte : 2500 bahts (environ 56 €) ; enfants : 1250 bahts (environ 28 €)
  • Situé dans la vallée de Mae Taeng, à 60km de Chiang Mai
  • A consulter : Le site d’Elephant Nature Park
  • Le saviez-vous ?

    Les deux tiers de l’habitat naturel des éléphants ont été détruit par l’industrie forestière cependant il y a encore une petite population d’éléphants sauvages dans le nord de la Thaïlande. Ce sont des animaux en voie de disparition et à ce titre ils sont protégés.

    En revanche, le sort des éléphants domestiqués n’est guère enviable : parfois battus, mutilés, privés de sommeil ou de nourriture ou forcés à travailler jusqu’à épuisement. Ils sont recueilli dans ce sanctuaire où ils sont nourris et soignés.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here