Booking.com

Situé dans le Parc national de Thung Téao Forest à environ 55 km de Krabi et 75 km d’ Ao Nang, l’Emerald pool est une piscine naturelle au milieu d’une forêt tropicale luxuriante.

emerald-pool-krabi

crédit

Son nom en thai est «Sa Morako», appelé Emerald pool en raison de sa couleur qui rappelle le vert de la pierre précieuse. Elle est naturellement alimentée par les cours d’eau provenant des collines et montagnes avoisinantes qui lui donnent sa clarté et sa couleur incroyable.

On vous conseille de porter des chaussures de marche car Emerald Pool se trouve à 800 mètres de l’aire de stationnement, vous devrez emprunter un petit sentier avant d’y arriver.

Une fois sur place, vous pourrez profiter d’une baignade rafraichissante dans une eau aux milles nuances de vert. Une autre piscine naturelle appelée « Blue Pool » se situe à environ 400 mètres d’Emerald Pool.

Le meilleur moment pour venir se baigner est soit tôt le matin ou en fin de journée pour éviter la foule de touristes ou de locaux qui peut être dense en particulier le week-end.

Emerald pool : informations pratiques

  • L’accès au parc national coûte 200 bahts (soit environ 4,5 €)
  • Compter 20 bahts pour le stationnement (soit environ 0,45 €)
  • L’Emerald Pool est situé à Khao Pra – Bang Khram Wildlife Sanctuary
  • S’y rendre en louant une voiture ou une moto, ou optez pour une excursion proposée par les agences de voyage
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here