Booking.com

Le football est le sport occidentale le plus populaire en Thaïlande. Introduit en 1897 dans le pays, la Thaïlande a rejoint la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) en 1925.

Fan de la Premier Ligue

La popularité du football est due en grande partie au championnat anglais, et plus particulièrement Manchester United. Les Reds Evils est l’équipe la plus supportée en Thaïlande. Cette tendance remonte à l’époque de David Bekham, véritable icône en Asie.

Beckham à Manchester

Les mancuniens viennent d’ailleurs chaque année pour y faire ses matchs de pré-saison et a même joué contre une sélection All Stars, composée des meilleurs joueurs du championnat en juillet 2013 (et perdu 1-0 le match, pour l’anecdote).

D’autres équipes anglaises font aussi régulièrement des matchs dans le pays, à l’instar de Chelsea ou encore de Liverpool.

Le championnat national

Le football thaïlandais n’est pas en reste. En effet, le championnat de football de la Thaïlande continue de se développer.

L’année dernière, le match entre Songkhla et Buriram a établi un nouveau record en attirant 36 715 spectateurs. En tout, 1,4 millions de spectateurs se sont déplacés dans les stades.

Crédit: Blogger

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here