Booking.com

On nomme « Gipsy » la communauté de gitans de la mer originaire des îles Andaman. Le Gipsy Village se situe à 6 km à l’est de Phuket Town sur l’île de Ko Sirey, une petite île d’environ 20 km².

gipsy-village-ko-sirey

crédit

Autrefois nomades, la communauté s’est sédentarisé et la pêche reste aujourd’hui leur principale source de revenu. Certains vendent également des coquillages et des bijoux faits de perles de culture. Ils vivent modestement dans des cabanes faites de bois, de béton et de toits en taule.

Profitez aussi de l’occasion pour vous restaurer au Gypsea Beach Bugalow Restaurant, un petit restaurant typique situé face à la mer qui propose des spécialités thaïlandaises à prix très attractif. C’est un endroit idéal pour fuir la frénésie de Patong et de Phuket car l’île est peu touristique.

Un centre culturel a été construit à l’extrémité du village abritant un musée dédié à la culture et la tradition des gitans de la mer présents dans le sud de la Thaïlande.

Gipsy Village : Informations pratiques

  • Vous pouvez y accéder par la route grâce au pont qui relie les 2 îles.
  • D’autres communautés Gipsy vivent à Rawai et à Saphan Bay
  • 2 fois par an, un rituel animiste appelé Loy Ruea consiste à fabriquer de petits bateaux en bois transportant cadeaux, ongles, cheveux en l’honneur des fantômes de la mer et des âmes défunts
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here