Booking.com

La baie de Phang Nga se situe entre Phuket , Phang Nga et Krabi. Célèbre pour la beauté de ses paysages, ses roches calcaires abruptes qui semblent immergées verticalement hors de l’eau. Depuis 1981, la baie de Phang Nga est protégé et fait partie du parc national de Ao Phang Nga.

baie-de-phang-nga

crédit

La baie de Phang Nga forme un réseau complexe de deltas qui se compose d’une centaine d’îles. Les lieux les plus connus et les plus fréquentés sont James Bond Island et Koh Panyee.

James Bond Island

Son vrai nom est Koh Tapu qui signifie en thaï « l’île des ongles » à cause de la forme atypique de l’île. Elle doit sa célébrité aux deux films de James Bond qui l’ont immortalisés : L’Homme au pistolet d’or en 1974 et Demain ne meurt jamais en 1997. Protégé par le parc national, aucun bateau n’est autorisé à s’approcher trop près de l’île.

Koh Panyee

Son nom signifie « l’île du drapeau », c’est un autre arrêt très populaire pour les touristes qui viennent généralement y déjeuner. Koh Panyee est une petite île dont de nombreux bâtiments sont construits sur ​​pilotis. Aujourd’hui, l’économie de l’île est tourné vers le tourisme et la pêche.

Baie de Phang Nga : informations pratiques

  • Ouvert toute l’année
  • Le meilleur moyen de visiter la baie est de prendre un bateau au départ de Phuket et Phang Nga.
  • De nombreux tour opérators organisent des excursions pour la baie de Phang Nga avec différents itinéraires et arrêts (se renseigner au préalable)
  • Pour environ 2000 bahts (soit environ 45 €) vous pouvez louer un long-tail pour 3 à 4h au départ de l’embarcadère de Surakul Pier à Phang Nga.
  • SHARE
    article précédentLa Black House
    article suivantLe Wat Tham Seua à Krabi

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here