Booking.com

La plage de Hua Hin s’étend sur presque 7 km, du centre ville à Khao Takiap. L’endroit le plus agréable de cette plage est la partie la plus au sud. Évitez donc le nord de la plage où la bande de sable est moins grande voire inexistante lors des marées hautes et où il y a surtout des rochers.

La plage est calme et propre. L’eau est chaude (34 degrés en moyenne), le sable est pur et blanc.

Il y a de nombreuses activités à faire sur ce bord de mer. Outre des promenades à pied, vous pouvez en faire à cheval. Les enfants pourront ramasser de nombreux coquillages. Les vagues sont sans danger pour les activités nautiques comme le kitesurf. L’endroit est idéal pour une baignade avec les enfants, même les plus jeunes, car la mer est peu profonde. Mais du coup vous ne pouvez pas faire de snorkeling. Il convient juste de faire attention aux méduses parfois présentes.

Si vous préférez la farniente , vous pouvez louer des transats et parasols (100 bath, soit 2,5 euros, par jour par personne), en dégustant de bons petits plats pas cher et des jus de fruits frais.

Anecdote : Le nom Hua Hin, signifie « tête de roche ». Il vient des formations rocheuses qui peuvent être vues en face de l’hôtel Sofitel.

Plage de Hua Hin : Informations pratiques

  • La plage est entièrement gratuite.
  • Les promenades à cheval sont à 500 baht (soit 13 euros) pour une demi-heure.
  • Location de Jet Skis pour 1500 baths (soit 39 euros) les 30 minutes ou glissades sur un boudin tiré par un bateau pour 1200 baths (soit 31 euros) les 20 minutes.
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here