Booking.com

Situé dans le centre de la capitale de la Thaïlande, le monument de la démocratie a été construit en 1940 afin de célébrer l’avènement de la démocratie obtenue 8 ans plus tôt, lors de la révolution thaïlandaise le 24 juin 1932.

Le monument est composé de 2 parties.

La partie centrale

Elle représente le support sur lequel a été construit la constitution thaï en 1932. Les 6 portes qui la composent correspondent aux 6 valeurs voulues pour la révolution : l’indépendance, la paix, l’égalité, la liberté, l’économie et l’éducation (un peu comme notre « liberté, égalité et fraternité »).

Cette partie fait 3 mètres de hauteur, le chiffre 3 correspondant au 3ème mois du calendrier thaïlandais (le mois de juin). Elle a été construite par l’architecte Maeo Aphaiyawong.

Les 4 tours

Ces tours ont également une signification symbolique. En effet, elles représeneant les quatre branches des forces armées qui ont renversé le pouvoir monarchique en 1932 : l’armée, l’armée de l’air, la marine et la police.

Leur taille de 24 mètres correspond au jour où le coup d’État a été réalisé. Cette partie a été construite par l’architecte Corrado Feroci, qui a pris la nationalité thaïlandaise afin de faire « plus local » (il a même changé son nom en Silpa Bhirasi).

Le monument de la démocratie : informations pratiques

  • Ouvert tous les jours et à toute heure
  • Entrée gratuite
SHARE
article précédentLe Wat Ratchaburana à Ayutthaya
article suivantLe Wat Si Chum à Sukhothai
Blogueur - Internet addict - Rêveur - Fan de football - Webmarketer

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here