Booking.com

Situé au coeur de de la ville, avec le Wat Phra Singh, le Wat Chedi Luang fait partie des temples les plus importants de Chiang Mai. Son nom « Chedi Luang » signifie Chedi Royal car situé à côté du palais royal, il était le temple officiel des rois du Royaume Lanna.

wat-chedi-luang-chiang-mai

crédit

Histoire du Wat Chedi Luang

Sa construction débute en 1391 sous le règne du roi Saen Muang Ma qui voulait y entreposer les cendres de son père. Ce n’est qu’en 1475 sous le règne du roi Tilokarat, soit 84 ans après le début du chantier, que l’édifice sera finalement achevé.

A la fin du 15 ème siècle, le Wat Chedi Luang a abrité le célèbre Bouddha d’Émeraude, aujourd’hui conservé au Wat Phra Kaew à Bangkok. Cependant sur place, vous pourrez y admirer une réplique de celui-ci

Avec ses 85 mètres de hauteur et ses 44 mètres de large, le Wat Chedi Luang était la plus grande structure de Chiang Mai. Malheureusement, un violent tremblement de terre en 1545 a détruit une partie de l’édifice.

5 ans après après, la ville tombe sous le joug birman. Ce n’est qu’au 20 ème siècle qu’on a construits les 2 viharns plus modernes qui complètent le complexe religieux.

wat-chedi-luang-chiang-mai-monk-chat

Wat Chedi Luang : informations pratiques

  • Entrée gratuite
  • Ouvert tous les jours de 6h à 18h
  • Situé sur Phra Pok Khlao Road
  • Dans l’après-midi, n’hésitez pas à discuter avec les moines !
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here