Booking.com

Le Wat Tham Seua se situe à environ 8 km au nord de la ville de Krabi, son emplacement à l’intérieur d’une grotte de calcaire lui vaut son nom : Wat Tham Seua qui signifie « Temple de la grotte du tigre ». Aujourd’hui c’est l’un des sites les plus sacrés de la province.

wat-tham-seua

crédit

Ce temple bouddhiste a été fondée en 1975 par un moine du nom d’Ajahn Jomnien. La légende raconte qu’un tigre aurait vécu dans la grotte à l’emplacement de la plus grande salle du temple qui occupe aujourd’hui une grande partie de la grotte.

Le chedi est accessible grâce à un escalier de 1237 marches assez raide, n’oubliez pas d’apporter de l’eau car l’ascension peut être laborieuse en particulier s’il fait chaud. Une fois au sommet culminant à 600 mètres, vos efforts seront récompensés par une vue spectaculaire sur les montagnes et sur les îles de la mer d’Andaman.

Un second escalier permet rejoindre la vallée en contrebas et visiter un complexe de grottes. Préférez visiter le Wat Tham Seua soit tôt le matin ou en début de soirée pour y admirer le lever ou le coucher du soleil, vous éviterez ainsi les trop grosses chaleurs.

Wat Tham Seua : informations pratiques

  • Entrée gratuite
  • Le temple se trouve à proximité du Big C
  • Compter 300 bahts aller-retour (environ 6,75 €) en moto taxi
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here