les îles similan thaïlande
Booking.com

Les îles Similan Thaïlande sont un endroit rêvé pour les amoureux de la nature et de la faune sous marine. Elles sont issues d’une irruption de magma à travers la croûte terrestre il y a 100-150 millions d’années. Elles sont depuis 1982 un parc national protégé de la Thaïlande.

Le lieu est paradisiaque : l’eau est chaude et transparente, elle parait turquoise, le sable est blanc. Le seul bémol de ces îles : leur succès engendre la venu de plus en plus de touristes. Si vous décidez d’aller sur les îles similan Thaïlande vous ne serez donc pas seul à profiter de la plage dans le calme étant donné qu’une toute petite portion du rivage est réservé à la baignade (possible sur l’île n°9 : Koh Ba Ngu uniquement).

Un lieu magnifique et idéal pour le snorkeling avec palme et tuba ou pour la plongée avec bouteilles. L’archipel regroupe 30 sites de plongée reconnus comme faisant partie des plus beaux du monde. L’eau transparente permet de voir aisément les poissons multicolores et les 200 espèces de coraux parmi les plus étonnants sur Terre.

L’ archipel comporte 11 îles qui ont chacune un nom mais qui sont aussi numérotées du sud (île n°1) au nord (île n°11).
Île n°1 : Koh Hu Yong
Île n°2 : Koh Pa Yang
Île n°3 : Koh Pa Yan
Île n°4 : Koh Miang. C’est la deuxième île de l’archipel en superficie.
Île n°5 : Koh Ha
Île n°6 : Koh Pa Yoo
Île n°7 : Koh Pa Boo
Île n°8 : Koh Similan. C’est la plus grande île de l’archipel.
Île n°9 : Koh Ba Ngu. Possède une plage de 50 m de long où on peut se baigner.
Île n°10 : Koh Bon
Île n°11 : Koh Tachai

Les îles Similan Thaïlande : Informations pratiques

  • Les Similan Islands sont ouvertes aux visites uniquement pendant la saison touristique (en dehors de la saison des pluies) du 15 octobre au 15 mai.
  • Accessible en 1h30 de Speed Boat depuis le port de Thap lamu dans le district de Thai Muang (à 90 Km de Phuket-Town). Possibilité de prendre des billets sur place ou dans une des nombreuses agence de Phuket qui proposent des excursions. Accessible aussi depuis Patong ou Chalong (Phuket) mais le trajet en bateau est plus long (2h à 4h selon la destination).
  • Compter 3000 bahts (80 euros) minimum par personne pour une journée d’excursion. En général : départ vers 6h vers le port de Thap lamu, puis petit déjeuner et voyage en speed-boat vers l’archipel (1h30), déjeuner et déplacements sur 3 ou 4 spots de plongée. Le matériel de snorkeling est mis à disposition gratuitement. Retour à l’hôtel vers 19h.
  • Possibilité de déjeuner sur place mais la nourriture n’est pas la meilleure du pays. Restaurants à Koh Similan et Koh Miang ouverts de 08h à 20h tous les jours.
  • Possibilité de dormir sur place :
    – sur l’île n°8 : Koh Similan. Possibilité de dormir sous des tentes, mais mieux vaut réserver au moins 60 jours à l’avance pour être sûr d’avoir des places disponibles.
    – sur l’île n°4 : Koh Miang, dans des bungalows (2000 bahts soit 54 euros) au Mu Ko Similan National Park
    93, Mu 5, Ban Thaplamu, Phetkasem rd, Lamkaen Sub-district, Amphur Thai Muang; Phangnga; Thailand 82210
    Tél. : +66 (0) 7659 5045, +66 (0) 7659 5210 – Fax : +66 (0) 7659 5210 – E-mail : ffsimilan@hotmail.com
    Site Web : http://nps.dnp.go.th/
  • Site officiel : http://similan-islands.com/
  • cartes les îles similan thaïlande

    SHARE
    article précédentLe zoo de Dusit
    article suivantBang Kachao, le poumon vert de Bangkok
    Blogueur - Voyageur - Gamer - Fan de football

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here