Booking.com

Monkey Beach est situé dans la baie de Yong Kasem sur la côte ouest de la grande île de Phi Phi Don. Comme son nom l’indique cette plage est peuplé et habité par plusieurs colonies de singes qui vivent dans les falaises et les montagnes surplombant la plage.

monkey-beach

crédit

Même si vous trouvez ces animaux mignons, n’oubliez pas que ce sont avant tout des animaux sauvages et qu’ils peuvent parfois être dangereux ! Rien que sur l’île de Ko Phi Phi, chaque année l’hôpital recense près de 600 attaques de singes : griffures simples ou morsures plus ou moins importantes.

Ici les singes sont habitués aux touristes et mangent volontiers les fruits qui leur sont offerts ou non. Alors ne laissez pas vos affaires sans surveillance vous risquerez de vous les faire voler, en particulier si vous avez de la nourriture.

Cette magnifique plage de sable blanc est très appréciée et de nombreuses excursions d’une journée partent de Phuket ou de Krabi et font halte à Monkey Beach mais une des meilleures solutions pour rejoindre cette plage cachée reste le kayak qu’il suffit de louer depuis Loh Dalam.

Monkey Beach : informations pratiques

  • L’accès à la plage est gratuit
  • Vous pouvez rejoindre Monkey Beach à pied, en long tail ou en kayak
  • En kayak compter une centaine de bahts et 1/2 h depuis Loh Dalam
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here