Booking.com

Célébré dans le nord de la Thaïlande, le Poi Sang Long est une cérémonie d’ordination pour les jeunes enfants âgés de 6 à 14 ans. Il a lieu entre le 4 à le 6 Avril.

Le 1er jour

AU début de la journée, les garçons sont chez eux et reçoivent des cadeaux de leur famille. Puis, ils sont emmenés au temple bouddhiste où ils seront rasés et baigné dans de l’eau sacré afin de se préparer pour la cérémonie.

Une fois préparé, les garçons commencent à défiler dans le temple et sont accompagnés par de la musique (flûtes, tambours, cymbales, etc.). Le défilé se poursuit dans la ville et les autres temples de la ville (s’il y en a d’autres).

Le 2ème jour

La journée commence de la même façon pour les petits garçons : ils sont choyés par leur famille. Puis ils retournent au temple afin d’effectuer un nouveau défilé avec cette fois-ci, les membres de leur famille.

Contrairement à la journée précédente, ils défileront tout offrant des présent à Bouddha et aux moines.

Le 3ème jour

Très tôt, les garçons sont maquillés et habillés pour la cérémonie finale du Poi Sang Long au temple. À l’issue de cette cérémonie, les enfants resteront au moins une semaine dans le temple.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here