Booking.com

À la fois parc d’attraction et parc aquatique, le Siam Park City est l’un des plus grands parcs de Thaïlande. Le complexe se situe dans le district de Khan Na Yao et a la particularité de posséder la plus grande piscine à vague du monde.

siam-park-city

Les différentes zones du Siam Park City

Ouvert en novembre 1980, le parc un peu vieillissant a subi une rénovation complète en 2007. C’est l’endroit idéal pour passer une journée en famille et échapper aux fortes chaleurs de Bangkok. Très fréquenté le week-end, nous vous conseillons d’y aller en semaine et éviter de faire la queue pour les attractions.

Water Park

Aussi connu sous le nom de « mer de Bangkok », avec son sable et sa très grande piscine, le parc aquatique créé vraiment l’impression d’être sur une plage. Pour vous détendre un spa ainsi que des massages sont disponibles, compter environ 300 bahts pour une heure.

Il y a de nombreuses zone de baignades ainsi que de nombreux toboggans pour tous les âges : le Speed Slide avec ses 23 mètres de hauteur ou encore le Super Spiral. Si vous avez oubliez votre maillot de bain ou votre serviette, vous pouvez en louer sur place. Il est aussi possible de louer une chaise longue pour 10 bahts et des casiers pour 20 bahts par jour.

X-Zone

C’est la zone du Siam Park City que vous devez visiter si vous êtes amateur de sensations fortes ! La taille requise pour certaines attractions est de 1,3 mètre minimum. Des attractions extrêmes comme le Boomerang, le Top Spin ou Balloon Race vous y attendent.

Au sein du Giant Drop, vous effectuerez une chute libre à une hauteur de 75 mètres, la chute la plus haute d’Asie du sud-est ! Essayez le Vortex, un roller coaster de plus de 750 mètres de longueur !

Family World

Dans cette zone, vous trouverez des attractions adaptées à toute la famille : maison hantée, la Si-Am Tower pour une vue panoramique, une promenade à bord du Grand Cayon Express…

Vous pourrez également découvrir l’Afrique et ses animaux en empruntant un petit train. Le musée Dinotopia vous fournira des informations sur les dinosaures et les hommes préhistoriques.

Fantasy World

La zone du Fantasy World est plus appropriée pour les enfants en quête de sensation. Le Twin Dragon pour se balancer d’avant en arrière dans un bateau viking, le Tagada Disco pour tourner comme un fou sur une plaque géante.

Small World

C’est l’endroit préférée des jeunes enfants, comme attractions vous trouverez : un Mini Carousel, un Mini Motorcycle, un Mini Boat et un Mini Astrofighter. Le Swan pour une ballade aquatique sur le dos d’un cygne et le Play Port, un semble de toboggans sur le thème des pirates.

Plan du Siam Park City

plan-du-siam-park-city

crédit

Siam Park City : informations pratiques

  • Ouvert tous les jours de 10h à 18h (17h pour le parc aquatique)
  • Tarif adulte : 30$ ; Tarif enfant : 25$
    Tarif famille (2 adultes + 2 enfants) : 80$
    Entrée gratuite pour les enfants de moins de 100 cm (hors attraction)
  • Le taxi est le moyen le plus pratique pour s’y rendre depuis le centre-ville, compter entre 45 min et une heure de trajet
  • Desservi par les lignes n°60, 71 et 115
  • À consulter : Site officiel Siam Park City
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here