Booking.com

Le Terminal 21 Bangkok a ouvert en octobre 2011. C’est un complexe qui comprend deux parties : une surface de vente, et une partie hôtel/résidence.

terminal-21-bangkok-hall

Il se situe en plein centre de Bangkok sur Sukhumvit Road.

L’originalité de ce centre commercial est qu’il est articulé autour de différentes régions du monde. Il comprend 9 étages ayant chacun pour thème une ville du monde.

Un centre commercial original

La façade curviligne du Terminal 21 est faite de verre et d’acier.
Elle ressemble à un aéroport du 21e siècle. Le thème se poursuit une fois que vous entrez à l’intérieur de par les marques au sol qui signalent les arrivées dans les villes notamment, le réseau d’entrecroisement d’escaliers mécaniques, les tableaux d’affichage électroniques qui rappellent les panneaux d’information de vol et les réceptionnistes qui portent des uniformes d’hôtesses de l’air.

Le Terminal 21 Bangkok est le centre commercial ayant le plus long réseau d’escaliers de Thailande puisqu’il fait 36 mètres.

Les neuf étages au Terminal 21 comprennent plus de 600 boutiques, un complexe Cinéma, un supermarché alimentaire et une aire de restauration avec toutes sortes de plats thaïlandais et internationaux appétissants.

Un voyage permanent

Sous-sol /Etage LG – Caraïbes

Le décor de cet étage est composé notamment d’une plage, d’une ancre flottante et d’un phare. Vous y trouverez des magasins d’’alimentation, des banques et des librairies.

Rez-de-chausée -1/Etage G – Rome

Composé de boutiques de vêtements de marques internationales et locales comme Kipling, CC, Fox, OO, Nike, Adidas, Levi’s, cet étage est aménagé avec du marbre, des sculptures mythologiques romaines et des peintures connues.

Rez-de-chausée/Etage M – Paris

Cet étage rappelle le boulevard des Champs-Elysées avec ses nombreuses boutiques de luxe et ses magasins de produits de beauté. Vous pouvez y voir des représentations de l’Arc de triomphe et de la Tour Eiffel.

1er étage – Tokyo

A côté de sculptures de sumo et de samouraï, se trouve des magasins de mode féminine regroupant des vêtements crées par des entreprises locales.

2e  étage – Londres

On y retrouve les cabines téléphoniques rouges, un bus typique, le métro de Londres et le Tower Bridge. Les magasins de cet étage composés de boutiques de vêtements, de jeans et d’articles de sport, sont exclusivement destinés aux hommes.

3e  étage – Istanbul

C’est ici que l’on trouve des boutiques de cadeaux, de bijoux, d’accessoires de mode, de jouets, de produits de beauté et de décoration de la maison. Ce mélange éclectique de boutique rappelle les souks du Moyen-Orient.

4e  et 5e étage – San Francisco

Une reproduction du célèbre pont rouge s’étend sur le 4e étage qui représente le centre ville de San Francisco et le 5e étage qui a pour thème le port et ses quais.

Ces étages sont un paradis pour les gourmands, il regroupe plus de 50 restaurants et cafés. Vous pouvez y gouter la cuisine thaïlandaise et internationale. C’est un des meilleurs endroits de Bangkok en termes de prix, de goût et de variété.

6e  étage – Hollywood

On peut y voir une reproduction du célèbre panneau avec les lettres du nom de la ville et une statuette des Oscars. Ici se trouve un cinéma SF Cinema City avec 8 salles dont 2 ont des écrans numériques 3D, un club de santé Fitness First et un spa.

Pour être allé au Terminal 21 de Bangkok un mois après son ouverture, je peux vous garantir un dépaysement complet !

Terminal 21 Bangkok : informations pratiques

  • Ouvert tous les jours de 10h à 22h
  • S’y rendre en Sky train : via la station de BTS : Asok – Sortie 1 ou via la station de MRT : Sukhumvit – Sortie 3
  • En bus desservi par les n°2, 25, 38, 40, 136, 185, 501, 508, 511, 513
  • À consulter : Site Officiel Terminal 21
  • terminal-21-bangkok-exterieur

    terminal-21-bangkok-ecalateurs

    terminal-21-bangkok-phare

    terminal-21-bangkok-tokyo

    terminal-21-bangkok-tokyo-sumos

    terminal-21-bangkok-san-francisco

    terminal-21-bangkok-hollywood

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here