Booking.com

Pour les ressortissants français et plus globalement pour les voyageurs en provenance d’Europe : aucun vaccin n’est obligatoire !

En revanche, il est fortement conseillé :

  • D’être à jour pour les vaccinations universelles
  • Le vaccin contre l’hépatite A
  • Le vaccin contre la Typhoïde
  • Le vaccin contre l’encéphalite japonaise
  • Rappel du vaccin contre la rage

vaccins-pour-la-thailande

Quels vaccins pour la Thailande ?

Si aucun vaccin n’est obligatoire pour les voyageurs en provenance d’Europe, il est est toutefois fortement recommandé : d’être à jour pour les vaccinations universelles, de se faire vacciner contre l’hépatite A, la fièvre typhoïde et l’encéphalite japonaise (sauf court-séjour exclusivement en ville pour les 2 derniers)

Vaccinations universelles

D-T Polio (diphtérie, tétanos, poliomyélite) : En France, ce vaccin est obligatoire, en principe tous les enfants en bas âge sont vaccinés et des rappels sont obligatoires jusqu’à l’âge de 13 ans. Puis des rappels à 25 ans, à 45 ans puis tous les 10 ans à partir de 65 ans sont préconisés.

Les vaccinations recommandées sont les suivantes : coqueluche, rubéole, rougeole, oreillons, varicelle, hépatite A et B, haemophilus influenza b, pneumocoque, méningocoque C, papillomavirus humains.

Vérifier que vos vaccins sont à jour et ceci 6 semaines avant votre départ. (Plus d’information sur les vaccins)

Hépatite A

L’hépatite A est une maladie du foie qui peut être transmise par l’eau ou des aliments contaminés. Pour les séjours en Thaïlande, le vaccin contre l’hépatite A est indispensable, il doit être fait au moins 15 jours avant la date du départ.

Fièvre typhoïde

Présent dans les pays où l’hygiène laisse parfois à désirer, la fièvre typhoïde se transmet par contact direct soit avec une personne infectée, ou indirect par consommation d’aliments contaminés par de l’eau souillée.

Bon à savoir : il existe un même vaccin pour l’hépatite A et la fièvre typhoïde.

 

Encéphalite Japonaise

L’encéphalite japonaise touche toute l’Asie du sud-est, les zones rurales en particulier. Elle se transmet par les piqûres de moustique. Le vaccin est recommandé pour les séjours dans les zones à risques.

Rage

Une vaccination antirabique préventive est recommandée pour les voyageurs séjournant dans des zones plus rurales et plus reculées de la Thaïlande.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here