Booking.com

Le Wat Pho est un des temples les plus anciens de la Thaïlande, sa construction ayant commencé au XVIème siècle pour ne finir que 200 ans plus tard. Également appelé le « temple du Bouddha couché », il fait partie des temples bouddhistes les plus plébiscités par les touristes. Le temple est situé en plein coeur de Bangkok, à proximité du Palais Royal. Sa superficie est de 8 hectares.

3 choses à faire au Wat Pho

Le Bouddha couché

Il s’agit sans aucun doute de la principale attraction (si je peux employer ce terme) du temple bouddhiste. Recouverte d’innombrables feuilles d’or, la statue du Bouddha couché mesure 45 mètres de long et 15 mètres de haut, la position couchée faisant référence au Bouddha sur son lit peu de temps avant sa mort.

Le Phra Rabiang

Dans cette partie du temple du Wat Pho, vous avez l’occasion de découvrir de nombreuses représentations du Bouddha. Amenées au temple du Bouddha couché par le Roi Rama, les statues sont des vestiges du royaume de Siam.

L’école de massage du Wat Pho

Si la visite du temple de Bangkok vous permet de voir toujours plus de reliques bouddhistes, elle vous permet également de découvrir l’école de massage thaïlandais.

Un endroit idéal pour se reposer après une visite :

  • 30 minutes de massage traditionnel à 220 baths
  • 45 minutes de massage des pieds à 360 baths
  • 60 minutes aux huiles à 400 baths

PS : la durée de massage peut être augmentée selon le type de massage.

Wat Pho : informations pratiques

  • Ouvert tous les jours de 8h00 à 17h
  • Tarif d’entrée : 100 bahts
  • S’y rendre en bus : empruntez le N°1, 3, 6, 9, 12, 25, 32, 43, 44, 47, 48, 51, 53, 82, 103

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here