Booking.com

Situé dans l’est de Nakhon Pathom, le Wat Phra Bang est un temple réputé pour ces tatouages sacrés (Sak Yant). En effet, ce lieu attire les touristes du monde entier, venant spécialement pour se faire tatouer, mais également venus pour visiter le temple bouddhiste.

Il n’existe pas de documents historiques relatives à la construction du Wat Phra Bang mais si l’on se fie à l’architecture, le temple aurait été fondé à la fin du royaume d’Ayutthaya, dans les années 1750.

Le temple bouddhiste

Depuis cette époque, de nombreux travaux ont eu lieu grâce aux dons des fidèles. Ils ont permis la construction d’un musée afin d’exposer les différents objets culturels du temple bouddhiste.

Ils ont également permis la construction de nombreuses sculptures colorés représentant des dieux hindous, des ermites, des animaux folkloriques et bien sûr, des représentations de Bouddha. Ces dernières se trouvent près du fleuve Tha Chin.

Le mecque du Sak Yant

Le Wat Phra Bang est le centre culturel du tatouage thaïlandais. En effet, les moines sont réputés pour leurs tatouages sacré, qu’ils effectuent depuis près d’un millénaire.

Le festival annuel du tatouage

Depuis 2011, le temple bouddhiste accueille le festival du tatouage au mois de Mars. Chaque année, des milliers de thaïlandais et un certain nombre de touristes viennent au Wat Phra Bang.

Pendant deux jours et deux nuits consécutifs, les moines tatouent les visiteurs à la recherche de moyens de protection contre les mauvais esprits ou bien encore à la recherche du succès et de la bonne fortune.

Wat Phra Bang : informations pratiques

Si vous souhaitez vous faire tatouer, vous devez :

  • Arriver en début de matinée (avant 8h00 serait l’idéal)
  • Apporter des fleurs et des cigarettes, qui serviront d’offrande à Bouddha afin qu’il vous apporte la protection recherchée
  • La séance de tatouage est effectué par groupe de 20 et dure le temps d’une journée.

    Source : Site officiel du Wat Bang Phra

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here