Booking.com

Le Wat Phra Yai, également appelé le temple du Grand Bouddha, se situe dans le Nord de Ko Samui. Construit en 1972 près de la plage, il fait partie des lieux privilégiés des touristes.

Le temple bouddhique est notamment connu pour sa grande statue en or de Bouddha, visible à des kilomètres et souvent la 1ère chose que les gens remarquent lorsqu’ils arrivent sur Ko Samui.

Protégé par 2 Nagas (serpents à tête de dragon), cette statue est située en hauteur et offre une très belle vue de toute l’île. De chaque côté du Grand Bouddha se trouve deux petits pavillons avec une représentation de Bouddha couché dans l’un et de Bouddha riant.

En face du temple, vous trouverez de quoi acheter des objets souvenirs typiques comme des amulettes bouddhistes et des vêtements. Vous pourrez également vous désaltérer et de vous nourrir dans les restaurants proches. La proximité de la plage vous permettra d’aller vous rafraîchir à tout moment.

Wat Phra Yai : informations pratiques

Ouvert tous les jours, le Wat Phra Yai ouvre ses portes très tôt le matin et ferme en début de soirée. Si vous visitez le temple le matin, vous aurez l’occasion de voir les thaïlandais apportés de la nourriture et des offrandes au temple. Vous aurez aussi l’occasion d’observer les moines effectuer leur cérémonie matinale.

Une visite nocturne est également conseillée afin d’admirer le Grand Bouddha illuminé.

Le saviez-vous ?

La grande statue en or du Wat Phra Yai décrit Bouddha assis en posture Mara : la main gauche repose, paume ouverte, sur ​​les genoux et la main droite vers le bas du genou droit, presque à terre.

Cette posture évoque le moment où Bouddha a réussi à maîtriser les dangers et les tentations offerts par Māra. Grâce à la méditation, il est parvenu à rester calme. Cette pose est le symbole de la constance, de la pureté et de l’illumination.

Crédit: WordPress

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here