Booking.com

Situé dans le centre de Bangkok, le zoo de Dusit est le plus vieux zoo de la Thaïlande. Idéalement situé dans la capitale du pays, le zoo est un endroit que vous pourrez visiter avec vos enfants désireux de voir les particularités du continent asiatique.

Une agréable sortie familiale

En visitant le zoo de Dusit, vous aurez l’occasion de rencontrer plus de 1 600 espèces d’animaux différents :

  • 331 mammifères dont des chameaux, des éléphants, des girafes, des kangourous, des singes, des zèbres
  • 849 oiseaux comme des manchots
  • 170 reptiles comme des alligators

Vous pourrez également voir des tigres blancs, dont l’espèce est en danger selon l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Un parc d’attraction dans le zoo

Le zoo de Dusit propose un certain nombre d’attractions pour les petits (manèges) et d’autres moyens pour visiter le zoo pour les plus grands (bateaux, trains). Il y a également un musée et un centre éducatif pour en savoir plus sur les animaux.

Origine du zoo de Dusit

À la base, le zoo n’en était pas un. En effet, il a été construit par le roi Rama V à la fin du XIXème siècle, qui en a fait son jardin privée (c’est pour cela que le zoo de Dusit est situé en plein cœur de la capitale, à proximité du Palais Royal). À sa mort, le jardin a été quelque peu abandonné.

Il a finalement été réclamé par le gouvernement révolutionnaire au Rama VIII, qui en a fait don à la ville en même temps qu’un certain nombre d’animaux. Le zoo a ouvert ses portes la même année.

Zoo de Dusit : informations pratiques

  • Horaires : 8h00 à 18h00 ouvert tous les jours
  • Tarif : entrée adulte = 150 Bahts / entrée enfant = 70 Bahts
  • Site internet : http://www.dusitzoo.org/

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here