Booking.com

Situé à 25 km à l’est du centre de Bangkok, à Racha Thewa dans le distict de Bang Phli et inauguré en 2006, l’aéroport international de Bangkok est un bâtiment qui se veut résolument moderne.

Vous y trouverez des restaurants, magasins, bureaux de change, distributeurs de billet mais aussi des kiosques à journaux avec quelques quotidiens français, et même des cartes SIM pour vos téléphones.

aeroport-de-bangkok-exterieur Bangkok new travel

Informations pratiques :

La consigne à bagage :

Situé au niveau 2 la consigne à bagage est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Tarif : 100 bahts (soit environ 2 €) par jour et par bagage avec tarif dégressif

L’aéroport de Bangkok par niveau :

  • Niveau 1 : taxis, arrêts de bus, navettes et parking
  • Niveau 2 : hall des arrivées, consigne à bagage, transfert en limousine, office du tourisme, boutiques pour téléphones…
  • Niveau 3 : restaurants, pharmacie, dispensaire médical (lundi au vendredi : 5h-20h et 24h/24h le week end)
  • Niveau 4 : hall des départs

Arrivée à l’aéroport de Bangkok : comment rejoindre le centre ville ?

aeroport-de-bangkok-transport-centre-ville Airport Rail Link

Airport Rail Link : entre 15 et 150 bahts

Mis en service en août 2010 l’Airport Rail Link relie l’aéroport de Bangkok et le centre-ville évitant ainsi le trafic qui peut être très dense aux heures de pointes. 8 stations dont desservies via 2 lignes : la City Line et l’Express Line.

C’est le moyen le plus rapide pour rejoindre le centre de Bangkok, comptez entre 15 min (gare Makkasan via l’Express Line) et 1h (banlieue)

À consulter : Site officiel Airport Rail Link

En Taxi : entre 250 et 450 bahts

Rendez-vous au comptoir des taxis situé au niveau 1, indiquez les informations concernant votre destination (nom de l’hôtel, adresse… etc). On vous attribue un ticket et un chauffeur, ensuite une fois dans le véhicule et pour éviter toutes négociations demandez gentiment au chauffeur d’enclencher le taxi-meter.

Coût = 35 bahts (prise en charge) + 20-70 bahts (péages) + 150-300 bahts (course)

Le prix de la course dépend de ce qu’indique le taxi-meter quand vous arrivez à destination ou il peut être convenu à l’avance. Le prix dépendra de la distance à parcourir mais en moyenne compter aux alentours de 350 baths pour le centre de Bangkok.

En Bus : entre 35 et 50 bahts

Accessible aux niveaux 2 et 4 aux portes 3, 8 et 9, rendez-vous au Public Transportation Center où des navettes de bus ou mini-van vous permettront de rejoindre le centre-ville.

Solution la plus économique mais aussi la plus longue, avec tous les arrêts il faudra compter près de 2h30 pour rejoindre le centre de Bangkok. À éviter si vous êtes surchargés de bagages, c’est plutôt mal perçu par les locaux.

Thai Limousine Service : entre 800 et 2500 bahts

Votre transfert sera fera via une berline de luxe qui vous déposera devant l’hôtel de votre choix. Assez cher mais fortement recommandé si vous avez beaucoup de bagages !

À consulter : Rejoindre Don Mueang à partir de Suvarnabhumi

2 COMMENTAIRES

    • Merci d’avoir souligné mon erreur (faute de frappe) en effet le tarif pour la consigne à bagages est bien de 100 bahts/jour/bagage (avec tarif dégressif) soit un peu plus de 2€.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here