Booking.com

Situé au sud-ouest de Bangkok, à 70 km de la capitale, le marché flottant de Damnoen Saduak est un des marchés les plus connus de la Thaïlande, si ce n’est le plus connu. Le marché suscite l’intérêt de nombreux touristes en raison de son authenticité depuis sa création en 1967.

Le marché flottant

Déplacé en 1984, le marché flottant de Damnoen Saduak souhaite offrir une expérience unique aux visiteurs du monde entier : montrer la Thaïlande traditionnelle.

Ainsi, les touristes pourront parcourir, à pied ou en pirogue, le marché, rencontrer les marchands sur leurs bateaux et surtout découvrir un certain nombre de produis locaux, et plus particulièrement la nourriture (fruits, viandes, légumes, boissons).

Les amateurs de souvenirs en tout genre trouveront également leurs comptes car de nombreux vendeurs proposent des cadeaux à emporter.

Conseil pour visiter Damnoen Saduak

Le marché flottant étant extrêmement visité, nous vous conseillons d’y aller le plus tôt possible, vers 8h00, afin de profiter au calme des allées et de l’ambiance générale.

Si vous envisagez d’y aller plus tard, l’expérience sera quelque peu gâchée. En effet, la place sera bondée de touristes, comme la plupart des lieux fréquentés du pays, et les déplacements seront plus difficiles, notamment en pirogue.

De même, vous n’aurez pas besoin de petit-déjeuner avant de vous rendre au marché flottant de Damnoen Saduak. Les commerçants en pirogue vous proposeront de bons plats locaux.

Damnoen Saduak : informations pratiques

  • Horaires : 6h00 – 12h00
  • Durée du trajet : 1 heure en voiture

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here