Booking.com

Depuis 1960, le festival a lieu durant l’automne, lors du 3ème week-end du mois de Novembre.

Origines

Depuis toujours, les habitants de Surin sont reconnus pour leur habilité à dresser les animaux, et notamment les éléphants.

Le festival des éléphants a été créé à l’origine pour préserver les traditions folkloriques de la ville et relancer l’économie de la vie.

Aujourd’hui, le festival fait partie des événements principales de Surin. Il attire de nombreux touristes thaïlandais et également les touristes internationales.

Le festival des éléphants

Il commence dès la 2ème week-end du mois de Novembre avec le « petit-déjeuner des éléphants ». À cette occasion, les éléphants défilent dans Surin et mangent la nourriture posée dans les rues.

Puis les éléphants rejoignent le stade, le Si Narong Stadium, où les festivités se poursuivent. Ils montrent alors toute leur habilité. Certains jouent au football, d’autres jouent aux fléchettes sur des ballons gonflables et d’autres encore dansent le Gangnam Style !

Ils retracent également l’histoire de la Thaïlande à travers la constitution de célèbres batailles comme cellee entre le roi Naresuan d’Ayuthaya (1590-1605) et les Birmans qui a eu lieu à Suphanburi .

Surin Round Up Festival : informations pratiques

  • Tarif : entre 800 et 1200 bahts
  • Accessible de Bangkok par bus (Mo Chit 2) et par train (Hua Lamphong Railway Station)

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here