Booking.com

La capitale de la Thaïlande regorge d’endroits à visiter plus ou moins connus du grand public. Parmi les lieux les moins cités par les guides, Koh Kret fait partie sans aucun doute des meilleurs. Situé dans le nord de Bangkok, l’île vous offrira un total dépaysement durant votre séjour. Créé en 1722, cette île artificielle se trouve sur le fleuve de la Chao Phraya. Elle est peuplée par un peu plus de 6 000 habitants, vivant dans l’un des 7 villages de Koh Kret.

3 choses à faire sur l’île de Koh Kret

Les cours de poterie

L’île est connue pour ses poteries en argile cuit. Ce n’est étonnant que vous en trouviez un peu partout, que ce soit au marché ou dans les magasins. Si vous êtes habiles avec vos mains, vous pouvez aussi participer à l’un des 20 ateliers proposés, où vous aurez la possibilité de créer vos propres pots.

Les balades à vélo

Pour quelques bahts, vous avez la possibilité de louer des vélos afin d’explorer les 3,4 km² de l’île. Une route vous permet de faire le tour de Koh Kret. Les plus courageux peuvent faire leur visite à pied. Si cette visite a l’inconvénient d’être plus fatigante, elle a au moins le mérite d’éviter les nombreux cyclistes, et surtout les week-ends.

Le Wat Poramaiyikawas

L’île situé au nord de Bangkok ne serait pas un site touristique sans son Wat. Le Wat fait d’ailleurs office de symbole officieux de l’île.

Informations supplémentaire sur Koh Kret

Pour accéder à l’île depuis Bangkok, vous devez vous rendre à Pak Kret soit :

  • En bus, ligne 166. Durée du trajet : 45 minutes
  • En bateau, avec le Chao Phraya express. Durée du trajet : 1 heure

Une fois à Pak Kret, il ne vous restera plus qu’à traverser le fleuve, soit :

  • Le matin, entre 6h10 et 8h10
  • L’après-midi, entre 16h05 et 18h05
SHARE
article précédentLe parc historique de Si Satchanalai
Blogueur - Internet addict - Rêveur - Fan de football - Webmarketer

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here