Booking.com

Concernant Sukhothai, il convient de distinguer, New Sukhothai qui est une petite ville moderne de 37 000 habitants bordée par la rivière Yom, et Old Sukhothai où se trouve le parc historique, vestige de la première capitale du Siam.

new-sukhothai

crédit

New Sokhothai se situe à 12 km du parc historique de d’Old Sukhothai, c’est pour ce dernier que de nombreux visiteurs et touristes se rendent dans la région.

Il n’y a pas grand chose à faire à New Sukhothai, c’est avant tout une ville calme qui vous permettra de faire une halte paisible entre Bangkok et Chiang Mai. Cependant comme dans de nombreuses villes thailandaises vous y trouverez un marché de nuit, pour vous restaurer et faire vos emplettes.

Côté hébergement, c’est au bord des berges de la rivière Yom, un affluent de la rivière Chao Phraya, que se trouvent la plupart des guest-house et hotels. Les tarifs débutent entre 200 et 300 bahts pour une chambre simple.

New Sukhothai : information pratiques

  • Se déplacer dans New Sukhothai ne vous coûtera pas plus de 50 bahts, en tuk-tuk ou en samlor (sorte de moto avec un siège à l’avant)
  • Rendez-vous sur Charod Withitong Road (la route principale) pour prendre un songthaew qui fait la navette entre New Sukhothai et Old Sukhothai
  • LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here