Booking.com

Fondé en 1768, par le roi Taksin, le Wat Arun est aussi connu sous le nom de Wat Chaeng signifiant « Temple de l’Aube ». Il doit son nom au dieu hindou Aruna, dieu de l’aube. C’est aujourd’hui l’un des sites les plus visités de Thaïlande et l’un des symbole emblématique de Bangkok.

wat-arun-bangkok

crédit

Architecture du Wat Arun

Le prang principale de style khmer, mesure près de 80 mètres de haut et représente le Mont Meru, la maison des Dieux chez les Khmer. Il est décoré avec des carreaux de céramique, de morceaux de porcelaine chinoise et de verre coloré.

Si vous n’êtes pas sujet aux vertiges, il est possible d’emprunter des escaliers assez raides menant aux terrasses du prang et ainsi profiter d’une vue sur la rivière Chao Praya et les alentours.

Autour du Prang central se trouvent quatre mondops avec des représentations de moments importants de la vie du Bouddha. Sur les murs de l’ubosot (ou la salle de prière principale) vous verrez de belles peintures murales datant de Rama V (1853-1910). Dans le cloître admirer la centaine de statues de Bouddha.

Wat Arun : informations pratiques

  • Tarif d’entrée : 50 bahts (environ 1,2 €)
  • Ouvert tous les jours de 8h à 17h30
  • Situé sur le côté ouest de la rivière Chao Praya
  • Accessible par bateau depuis le quai Tha Tien Pier
  • En bus desservi par les n°1, 25, 44, 47, 62 et 91
  • A consulter : Site internet du Wat Arun
  • Le saviez-vous ?

    Le Wat Arun est l’un des temples les plus vénérés de la Thaïlande. C’est également un des rares temples qui a été fondé avant la destruction d’Ayutthaya par les Birmans en 1767.

    Le monument a été conçu pour être le premier à recevoir la lumière du soleil, d’où son nom « Temple de l’aube ». Jusqu’en 1785, le Wat Arun abritait le célèbre Bouddha d’émeraude avant qu’il ne soit déplacé au Wat Phra Kaeo.

    Les meilleurs moments pour visiter le Wat Arun sont soit aux premières lueurs du soleil, soit à la tombée de la nuit pour y admirer le coucher du soleil.

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here