Booking.com

Moins célèbre et moins touristique que le Wat Phra Kaeo et Wat Pho, le Wat Suthat se situe dans le quartier Phra Nakhon. C’est l’un des plus anciens temples de Thaïlande et compte parmi les 6 temples les plus importants du pays.

Sa construction débute en 1807 sous le règne du Roi Rama Ier, fondateur de la dynastie Chakri, mais le chantier ne s’achève que 30 ans plus tard en 1847, sous le règne du Roi Rama III.

Vous ne pouvez pas le manquer, face à l’entrée principale se trouve une balançoire géante rouge de plus de 20 mètres de haut, vestige d’un rite brahman ancien en l’honneur de Shiva.

wat-suthat-bangkok-thailande

Le Wat Suthat est surtout renommé pour ses fresques murales restaurées à la fin des années 80 et pour ses panneaux en teck sculptés à la main. Les fresques représentent les 24 vies antérieures du Bouddha. Admirez également les magnifiques toits du site.

Après avoir parcouru les 4 hectares du temple, vous trouverez dans le quartier de nombreux magasins vendant des articles religieux : statues, figurines de Bouddha, encens, offrandes…

Wat Suthat : Informations pratiques

  • Tarif d’entrée : 20 bahts
  • Ouvert tous les jours de 8h30 à 21h
  • S’y rendre en bus : empruntez le N°10, 12, 19, 35 ou 42

wat-suthat-statue-bouddhaflickriver

Le saviez-vous ?

Le Wat Suthat abrite le plus grand viharn (salle principale servant de salle de prières aux fidèles) de Bangkok où domine un imposant Bouddha en bronze doré de 8 mètres. Nommé Phra Phutta Sakyamuni, ce Bouddha vient de Sukhothai et est l’un des bouddhas les plus vénérés par les thaïlandais.

Le rang de Rachavoramahavihan (rang le plus élevé pour les temples royaux) est conféré à ce temple, d’ailleurs vous pourrez observer une statue du Roi Rama VIII, frère de l’actuel Roi, qui rappelle que ses cendres, sont conservés dans le Wat.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here