Booking.com

Depuis 1782, Bangkok est la capitale de la Thaïlande. Elle compte un peu plus de 7 millions d’habitants selon le site City Data.

Histoire de Bangkok

La ville a été fondée au XIVème siècle. Au début, elle n’était qu’un modeste village d’agriculteurs mais elle s’est vite développée grâce à la rivière Chao Phraya qui la traverse.

Le débit de cette rivière a changé au fil des années, divisant la ville en 2 et la partie occidentale de la ville est devenue une île. Le nom « Bangkok » vient d’ailleurs de là car à l’époque, les gens l’appelaient le village de l’île (Bang Ko).

Chao Phraya

Le village de l’île a profité de la proximité d’Ayutthaya, la capitale de la Thaïlande de l’époque pour dynamiser son commerce maritime et ainsi prospérer. Très vite, la ville est devenue une des villes les plus importantes du pays.

Après la destruction d’Ayutthaya en 1767, Thonburi est devenue la capitale du pays puis 15 années après, le Roi Rama a fait de Bangkok la sienne.

Particularités de la capitale de la Thaïlande

Selon le Guinness des records, Bangkok,de son nom complet « Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit » a le nom de ville le plus nom du monde.

En français, cela donne « la ville des anges, la grande ville, la résidence du Bouddha d’émeraude, la ville imprenable du dieu Indra, la grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, la ville heureuse, la généreuse dans l’énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, la règne du dieu réincarné, la ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ».

L’autre particularité de Bangkok est qu’elle est à la fois une ville et une 77 provinces du pays.

Crédit: WordPress

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here