Booking.com

Ouvert en 1961, le Chao Sam Phraya National Museum est situé dans le centre d’Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande. Il présente certains vestiges de la civilisation thaïlandaise dans 3 bâtiments.

Le 1er bâtiment

Ce bâtiment existe depuis la création du musée. Il regroupe :

  • des représentations de Bouddha trouvés lors des fouilles archéologiques dans la province d’Ayutthaya entre 1956 et 1957 de la période Dvaravati (XVIIème – XVIIIème siècle)
  • une statue de bronze de Bouddha de la période U Tong (XIIème – XVème siècle)

À l’étage, vous pourrez contempler de nombreux objets historiques :

  • De nombreuses reliques de la famille royale, comme la Phra Saeng Khan Chaiyasi, l’Épée de la Victoire faite en or
  • De nombreuses reliques religieuses, comme des reliques de Bouddha pris dans les temples bouddhistes des alentours

Le 2ème bâtiment

Il a été inauguré 9 années après l’ouverture du Chao Sam Phraya National Museum, le 30 Janvier 1970 par le Ministre de l’Intérieur de l’époque.

Vous pourrez découvrir de nombreux objets historiques du VIème-XIXème siècle. De même, des représentations de Bouddha sont mises à l’honneur dans ce bâtiment.

Le 3ème bâtiment

Il correspond à un complexe de maisons thaïlandaises traditionnelles. En vous promenant dans ces lieux, vous aurez l’occasion de contempler des ustensiles et des équipements de cuisine anciens afin de découvrir le quotidien des thaïlandais à l’époque où le royaume d’Ayutthaya prospérait de mille feux.

Chao Sam Phraya National Museum : Informations pratiques

  • Ouvert tous les jours, de 8h00 à 16h30
  • 30 baths l’entrée

Le saviez-vous ?

La légende raconte que ce sont des pêcheurs cambodgiens qui ont trouvé l’Épée de la Victoire dans leurs filets. Puis ils l’ont remis à leur souverain, Chao Phraya Apai Pubet qui a fait de même en l’offrant au Roi Rama I, le souverain de la Thaïlande.

La légende raconte également que lorsque la Phra Saeng Khan Chaiyasi est arrivée à Bangkok, la ville a été frappée simultanément par 7 lumières différentes.

SHARE
article précédentLe Gipsy Village à Ko Sirey
article suivantL’aquarium de Phuket
Blogueur - Internet addict - Rêveur - Fan de football - Webmarketer

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here