Booking.com

Le Wat Mahathat appelé aussi « Monastère de la Grande Relique » aurait été construit à la fin du 14 ème siècle par le roi Boram Rachathrat afin d’y abriter une relique du Bouddha. Il est situé au coeur du centre historique d’Ayutthaya, tout près de l’ancien temple royale.

wat-mahathat-ayutthaya-bouddha

crédit

Considéré comme l’un des temple les plus anciens d’Ayutthaya, il a été le premier centre spirituel royal avant d’être remplacé par le Wat Phra Sri Sanphet. La forme de la structure en quinconce avec un grand Prang en son centre est typique du style architectural Khmer.

Vous y verrez de nombreuses statues de Bouddha décapité depuis la sac d’Ayutthaya par les Birmans en 1767. Malgré des efforts de restauration au 17 et 18 ème siècle, aujourd’hui l’ensemble demeure en ruine mais ses fondations suggèrent combien le lieu était imposant.

Aujourd’hui, l’endroit est surtout célèbre pour la tête d’une statue de Bouddha logé dans les racines d’un vieux figuier. Selon la légende, lorsque les birmans ont saccagé la ville et décapité toutes les statues de Bouddha, une des têtes aurait roulé et fût recueilli et préservé du sac par les racines de l’arbre.

wat-mahathat-ayutthaya

crédit

Wat Mahathat Ayutthaya : informations pratiques :

  • Prix d’entrée : 50 bahts
  • Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h30
  • Situé sur Naresuan Road, en face du Wat Ratburana
  • SHARE
    article précédentLe Zoo de Phuket
    article suivantLa bataille de Suphanburi

    LAISSEZ UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here